Globe
Accueil > Présentation > Commissions

1 - La Commission Admission a pour but de :

• Evaluer la compétence des praticiens* EFT voulant adhérer à l'Association,
  • Evaluer la compétence des formateurs EFT afin de proposer des formations conformes à la source de l'EFT

*Deux types de praticiens peuvent poser un dossier d'adhésion :

• Ceux qui ne pratiquent que l'EFT
  • Ceux qui ont une pratique professionnelle de soignants ou de relation d'aide, et utilisent en plus l'EFT. Pour être admis, l'EFT doit être la principale technique utilisée par le praticien, soit un minimum de 50 %.

La commission Admission est composée des membres suivants :

• Frédéric Rosenfeld, Médecin-psychiatre, Praticien EFT Certifié Avancé de l'Ecole EFT France
  • Geneviève Gagos, Formatrice et Praticienne EFTCert-II par le fondateur Gary Craig.

Critères d'admission :

Pour l'agrément praticien

• "Praticien Certifié" validé par un Formateur Agréé par l'Association Française EFT
  • Signature du code de déontologie par l’adhérent.
  • Au moins une Supervision de Groupe annuelle pour formation continue.

Pour l'agrément formateur :

• Etre praticien EFT accrédité par la commission admission.
  • Continuer à pratiquer.
  • Pré-requis de 3 ans de pratique en EFT pour pouvoir postuler en tant que formateur (attestation de formation EFT à fournir)
  • 3 supervisions de groupe au minimum. (1 par an)
  • Une formation de formateur. (Attestation à fournir)
  • Programme de formation uniforme pour tous les formateurs. Ceci permettant aux stagiaires de pouvoir migrer d'un formateur à l'autre sans problème.
  • Présentation des documents fournis aux stagiaires.
  • Mémoire écrit, qui fait preuve de son agilité à accompagner des cas difficiles.

2 - La Commission Déontologie a pour but de :

Cette commission s'occupe des problèmes d'éthique liés à la pratique de l'EFT et de faire respecter le code de déontologie.

La commission Déontologie est composée des membres suivants :

3 - La Commission Recherche a pour but de :

Cette commission s'occupe de la mise en place des recherches, de la coordination avec les interlocuteurs cliniciens pour expérimentation et validation et de trouver les financements nécessaires à leur réalisation.

Elle s'occupe également de leur publication afin de rendre public les résultats obtenus.

La commission Recherche est composée des membres suivants :

• Amanda Castello, Psychothérapeute psychanaliste, Praticienne EFT Certifié Avancé de l'Ecole EFT France
  • Geneviève Gagos, Formatrice et Praticienne EFTCert-II par le fondateur Gary Craig
  • Frédéric Rosenfeld, Médecin-psychiatre, Praticien EFT Certifié Avancé de l'Ecole EFT France
  • Rahma Chermitti